Gratitude pour le blanc

Ce matin, je me lève et qu‘est-ce que je vois ? Du blanc dans les champs, du blanc dans le ciel ! Incroyable, il neige un 26 avril !

IMG_20170426_062500251

Moi qui avait tellement envie de rester dans l’énergie du printemps, de la nature lumineuse, des bourgeons, des fleurs, de la douceur de vivre … me voilà en pleine frustration.

Il ne me reste plus qu’une chose à faire : sortir l’arme de bien-être la plus puissante = la gratitude.

Alors, c’est parti ! Regardons combien de merveilles j’arrive à voir dans cette situation :

1 – C’est une neige douce avec des gros flocons qui tombent lentement. Dans cette douceur et cette lenteur elle répond aussi à mon besoin de confort et de détente.

2 – C’est une situation exceptionnelle : il ne neige que quelques jours par an ici et, vu la saison, il ne va plus neiger pendant au moins 6 mois. Alors autant en profiter aujourd’hui !

3 – Il y a plein d’endroits au monde, où il ne neige jamais. Alors je savoure ce privilège d’expérimenter ce phénomène naturel spécial qui transforme le paysage d’une façon inédite.

Z - neige de printemps

4 – J’ai appris que nous, êtres humains, avons besoin de contrastes pour apprécier les belles choses de la vie. Voilà une belle occasion d’apprécier pleinement toute la diversité lumineuse et coloré du printemps qu’on a eu il y a quelques jours en remarquant à quel point c’est différent lorsqu’elle n’est pas là.

5 – J’ai un toit, des vêtements chauds, des couvertures et du thé à profusion, je n’ai même pas encore mis mon manteau d’hivers dans la caisse « hors saison ». J’ai vraiment tout ce qu’il me faut pour faire face au froid et me cocooner dans ces circonstances. Quelle chance !

6 – Aujourd’hui j’ai justement rendez-vous chez le garagiste pour faire changer les pneus d’hiver. Quelle ironie ! Je vois là un message de la vie qui m’invite à rester flexible. Même quand j’organise et je prévois, c’est elle qui décide. La meilleure chose que j’ai à faire c’est de cultiver mon adaptabilité, de recevoir joyeusement les surprises que m’offre la vie (si tout se passait toujours comme prévu, quel ennui !) ; d’identifier et de célébrer le cadeau qui se trouve (parfois caché) dans chaque situation.

wp_001284

7 – Cette situation hors du commun, me donne l’élan d’écrire ces lignes et par là même de partager d’une façon plus profonde et plus intime avec vous. Cela me rend joyeuse d’avoir cette occasion nouvelle de cultiver ma connexion avec vous.

8 – Situation hors du commun, signifie également qu’elle accapare mon attention et me permet de faire passer à l’arrière-plan des préoccupations moins réjouissantes. Alors vive cette bouffée de fraicheur qui me change les idées à moi et peut-être à vous aussi !

9 – Cette neige qui pendant quelques minutes ou quelques heures fait la une est, en même temps, passagère. Elle me renvoie à l’impermanence des choses, le cycle des saisons, la vie qui passe. « This too shall pass ! » Tout n’est que provisoire ; ce que nous qualifions de « bon » tout comme ce que nous qualifions de « mauvais ». Quelle fragilité et quelle beauté dans ce lâcher-prise total de la vie par rapport au temps ! Et nous en faisons partie intégralement !

10 – Cela me donne aussi l’occasion de me remercier pour ce moment que je prends à regarder mes besoins les yeux dans les yeux et à les chouchouter. Oui, j’avais besoin de douceur et de connexion, j’avais besoin de chaleur physique et humaine, j’avais besoin d’expression et de célébration. En écrivant ces lignes, je m’y suis connecté et je me sens maintenant en paix avec ces besoins. Je suis dans un flux de confiance par rapport à la vie et c’est vraiment bon !

gratitude-24sur25

Je vous souhaite une délicieuse journée à tous. Jouez avec vos frustrations et venez partager ci-dessous les pépites que vous y avez trouvées.

De tout cœur.

 

Nathalie Gehrold

**Sublimatrice de Développement personnel**

Cartes d’ancrage colorées et créatives: https://desvitamotspourdesvitactions.com/shop/

Guide pratique gratuit: https://forms.aweber.com/form/76/1110545376.htm

Chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCkXF5W1SMAifgrm0W1fvzdg


Laisser un commentaire