A quoi rêvent les femmes ?

Quand j’échange avec ma communauté et, plus intimement, avec les femmes que je coache, j’entends leurs difficultés mais j’entends également des choses subtiles et très précieuses que je voudrais ancrer ici dans la matière : leurs rêves !

En consacrant un article complet aux rêves des femmes qui vivent dans le bazar, j’ai à cœur de t’aider à te reconnecter à ce qui te fait vibrer au plus profond de toi. Si tu vis dans une accumulation d’objets, de papiers et de vêtements depuis des années (des décennies !?), ces couches de bazar constituent une protection (malheureusement illusoire L) vis-à-vis de multiples problématiques, mais elles constituent également un mur qui te coupe de toi-même et de tes élans de vie.

Alors, ici, dans cet article, tu vas pouvoir te reconnecter à tes plus beaux projets et à tes rêves de vie pour puiser, je l’espère, l’élan de faire changer les choses !

Cet article est aussi un hommage à toutes les femmes qui m’ont partagé leurs rêves. Pour elles, ces lignes sont un porte-voix qui exprime leur demande haut et fort dans le monde. Ce sont également un ancrage dans la réalité matérielle : écrire ce qu’on veut noir sur blanc constitue le premier pas vers le fait de l’obtenir / de le créer dans sa vie. Si tu connais la loi de l’attraction tu sais à quel point le fait de savoir clairement ce qu’on veut, est un préalable indispensable et puissant au fait de l’attirer pour soi.

Rêve 1 pour leur maison

Je rêve de pouvoir respirer chez moi !

Le top serait d’avoir une maison claire, aérée, allégée de plein de choses. Une déco plus épurée qui m’apporterait de l’apaisement visuel !

En faisant le tri dans mes placards, ça me permettrait de remettre de l’ordre dans ma tête.

J’ai accumulé pendant des années et si j’arrivais à me séparer d’un bon nombre d’objets reliés au passé, je n’aurais plus peur de déménager !

Mon rêve c’est d’avoir une maison désencombrée afin que mon esprit soit plus désencombré également !

Rêve 2 : pour leurs loisirs

Je rêve de pouvoir méditer sans être contrariée par le fouillis environnant.

Un espace réservé rien qu’à la couture, c’est mon fantasme !

J’aimerais avoir du temps pour ma passion: pouvoir me remettre à  bricoler, me sentir bien pour peindre, pour lire et faire tout ce que j’aime.

Rêve 3 : pour leurs amis, leurs amours et leur famille

Je rêve de pouvoir à nouveau ouvrir ma maison pour recevoir mes amis. Et le top serait de recevoir sans courir et sans stresser ! Enfin une vraie vie sociale où je pourrais même faire entrer quelqu’un chez moi à l’improviste !

Avec une maison en ordre, je pourrais prévoir des sorties en famille plutôt que des cessions de ménage ! Une belle façon de faire plaisir à mes proches, et une bénédiction pour vivre moins de conflits dans mon couple.

Mon but c’est que mon compagnon puisse venir dormir chez moi.

Ce que je veux c’est ne plus avoir peur de recevoir quelqu’un et du coups me permettre de rencontrer un homme !

Rêve 4 : pour l’amour d’elles-mêmes

Ce à quoi j’aspire c’est de me sentir libre et légère, dans mon esprit, dans mon coeur, dans mon corps et même dans mes mouvements.

Je rêve d’être mieux dans ma tête; que ma charge mentale soit tellement diminuée que ça me permette enfin de penser un peu à moi !

Je m’imagine vivre sereinement chez moi, en paix, allégée mentalement et surtout me sentir bien avec moi-même.

J’aspire à vivre plus de liberté, moins de fatigue et plus de temps pour m’occuper de moi.

Dans cette vie de rêve, je me sentirais moins nulle et même fière de moi. Fierté d’avoir mis de l’ordre dans ma tête et de me sentir bien chez nous.

Rêve 5 : pour leur vie professionnelle

Ce serait déjà un énorme soulagement d’être à l’heure dans mes échéances, d’être organisée et de perdre moins de temps à retrouver mes affaires.

J’aimerai aussi avoir plus de réussite et plus de rentrées financières.

Peut-être que je reprendrais un job à temps plein, ou que je mettre en œuvre l’activité de coach que j’ai en tête.

Mais surtout, je veux me sentir légère et prête à me lancer enfin dans ma mission de vie.

Rêve 6 : pour leur quotidien

Avec une maison rangée, je gagnerais en temps et en énergie. Je pourrais enfin me sentir bien chez moi et retrouver mon dynamisme.

Si tout était en ordre, je suis sûr qu’il y aurait moins de gaspillage, sans compter que la maison serait plus facile à nettoyer !

Psychologiquement, j’ai la conviction que je me sentirais mille fois mieux, que je n’angoisserais plus, que je serais « guérie » de mes soucis, et que je stresserais moins au quotidien.

Je rêve que j’aurais enfin du temps: du temps à utiliser pour autre chose que ranger, du temps pour vivre vraiment, du temps pour apprécier le moment présent,

En me sentant mieux chez moi et mieux dans ma tête, je pourrais enfin avancer !

Rêve 7 : pour leur vie en générale

Quand ma maison sera désencombrée, je passerai ENFIN à autre chose: je ne serai plus figée au milieu de mon capharnaüm, j’aurai réglé le problème du bazar et je m’autoriserai à aller de l’avant.

Je me vois reprendre les rênes de ma vie : un nouveau départ, enfin pouvoir changer de vie, à nouveau faire des projets, tout devient possible et je peux vivre en toute liberté et pas seulement survivre !

Je rêve de plus d’énergie et de moins de problèmes. La procrastination a disparue, je peux rentrer chez moi sans me sentir oppressée, j’y vois clair et j’ai de la place pour l’arrivée des bonnes choses.

Je me sens légère, je profite sereinement, je suis en train de VIVRE !!!

Et toi, à quoi rêves-tu ?

>>> Qu’est-ce qui deviendrait possible si le bazar ne te barrait pas la route ?

>>> Qu’est-ce que tu appelles de tout ton cœur en lien avec ton chez-toi ?

>>> Viens t’exprimer haut et fort (… ou plus discrètement si ça te correspond mieux !) en mettant un commentaire sous cet article.

Nathalie Gehrold

Coach en Désencombrement Conscient

Créatrice de Clarté Intérieure


4 réflexions sur “A quoi rêvent les femmes ?

Laisser un commentaire