Est-ce que ça vous bloque …?

⛔️⛔️⛔️.Est-ce que vous avez déjà remarqué que lorsqu’il s’agit du bazar, une partie de nous entre en mode « résistance » lorsqu’on envisage de désencombrer ?

C’est un des blocages les plus courants qui nous empêche de faire la clarté chez nous et en même temps c’est une ÉNORME SUPERCHERIE 👹 de notre cerveau.

⛔️ On s’imagine qu’on va passer des heures, des mois et peut-être même des années pour en venir à bout.

⛔️ On se voit en train de retourner chaque feuille 10 fois sans savoir où la mettre.

⛔️ On a mal à la tête d’avance en pensant aux 1000 questions qui vont tourner dans notre pauvre cervelle torturée: « Et si x me le demandait ? »; « et combien d’années il faut que je garde ça ? »; « Et si jamais j’en avais besoin pour … »; « Que va penser X s’il sait que je l’ai jeté »

….Et bien tout ça est une construction de votre système de pensées, plus précisément de votre cerveau reptilien, pour vous empêcher de toucher à toutes ces choses que vous avez amasser chez vous..Et il faut dire qu’il n’y va pas de main morte ce « crocodile intérieur »:

🤮 Il est capable de vous faire amasser des dizaines et des dizaines de caisses de coupures de magazines jusqu’à vous bloquer l’accès à votre penderie;

🤮 Il est capable de vous faire acheter toutes sortes « de bonnes affaires » qui viendront s’entasser dans votre garage au point de ne plus pouvoir sortir votre bien aimée Harley Davidson dont vous avez rêvé toutes votre jeunesse et pour laquelle vous avez fait des heures sup pendant des années.

🤮 Il est capable de vous faire dépenser votre argent pour louer un box afin d’y stocker tous les livres que vous avez lu dans votre vie en vous rendant totalement amnésique au fait que vous ne les relirez jamais plus, qu’ils vont moisir allègrement en quelques mois, et que vous pourriez passer 2 semaines de vacances paradisiaques chaque année pour ce budget..

Et oui, nos croyances nous jouent des tours et téléguident nos comportements quitte à ce que ce soit des comportements totalement illogiques..Notre crocodile intérieur a, une fois dans notre passé, vécu une situation qu’il a jugée dangereuse, l’a interprétée à sa sauce et en a déduit qu’il fallait que l’on stocke, que l’on collectionne, que l’on amasse et surtout que l’on garde tout.

Évidemment cela part d’une bonne intention, car notre cerveau reptilien est là pour nous protéger et il nous rend chaque jour de grands services en nous maintenant en vie. Néanmoins, il pilote nos pensées et nos comportements avec l’intelligence d’un enfant de 4 ans et fini parfois par saboter notre vie !!!

Que pouvez-vous faire si vous vous reconnaissez dans ces situations ? Quel est le remède si vous vivez dans le bazar et que vous sentez qu’il est plus que temps de vous en libérer ?

1️⃣ Pour moi, la première étape consiste à prendre conscience de la situation, de ce qui est en jeux et des conséquences réelles sur notre vie.

2️⃣ Ensuite, il vous faudra identifier plus précisément les croyances et les comportements qui sont contre-productifs pour votre qualité de vie.

3️⃣ La troisième étape, cœur de votre développement, consistera à aller désactiver ces-mêmes croyances, comportements et tout ce qui vous bloque.

4️⃣ Tôt ou tard, viendra aussi le moment de passer à l’action. C’est à dire de prendre les objets inutiles qui s’entassent chez vous, de les faire sortir définitivement de votre logement, afin de garder uniquement ce qui vous met en joie ou vous sert au quotidien.

5️⃣ Pour finir, j’aime beaucoup célébrer avec mes clientes toutes les avancées qu’elles ont faites, et les aider à « planter » des mots-vitamines dans leur esprit pour qu’elles puissent développer des comportements porteurs, ceux-là même qui nous permettent de vivre une vie pleine de sens qui vaille totalement d’être vécue. 😍🥳 💖

Nathalie Gehrold

Spécialiste du Désencombrement et de l’Épanouissement Intérieur.

« J’aide les wonderwomen à se libérer du bazar qui habite chez elles pour se créer un espace de vie au service de leur quotidien, de leur bonheur et de leur épanouissement ».


.#désencombrement #désencombrer #éliminerlebazar #salléger #Clarté #fairelaclarté #ranger #trier #désencombrepourtoitmaime #Unbureaupourtoitmaime #Unependeriepourmoimaime #15pépitespourdésencombrer #nathaliegehrold


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s