De rêveuse-velléitaire à entrepreneuse-passionnée en trois livres

Avez-vous déjà été inspiré-e par un livre ?

Avez-vous déjà été touché-e par un livre au point qu’il impacte durablement votre vie ?

… ou même qu’il la transforme ?

Oui, les livres ont ce pouvoir !

… et c’est ce qui fait que le blog « Des livres pour changer de vie »  est suivi par des centaines de milliers de fans, moi comprise 😉 .

Ce blog organise actuellement un événement inter-bloggeurs qui me donne l’occasion de vous raconter en quoi trois livres très spéciaux m’ont fait faire des bonds énormes et ont transformé la personne que je suis.

Et d’ailleurs, le premier et le deuxième livre dont je vais vous parler font partie du coffre à trésors « Des livres pour changer de vie ».

B - Quoi que la vie me présente je ferai face

 

1/3 Un phare qui me guide sur le long cours

Mon premier grand déclic m’a été offert par l’auteur à succès Susan Jeffers et son bestseller « Tremblez mais osez » (en anglais « Feel the fear and do it anyway »).

J’y ai découvert l’idée d’être responsable de ma vie, et cela m’a été d’une grande aide pour surmonter la procrastination et les élans velléitaires qui m’ont collé à la peau pendant de nombreuses années.

De plus, le tableau d’équilibre de vie que j’y ai découvert a provoqué un vrai déclic pour moi qui suis très analytique et naturellement portée vers les détails.

Le fait d’avoir une vue d’ensemble de ma vie en un seul coup d’œil me facilite les choses d’une façon incroyable. J’utilise cette vue en 9 thématiques à toutes les sauces dans mon quotidien depuis des années, que ce soit pour faire le point, pour me fixer des objectifs ou pour classer mes dossiers.

B - Je suis puissante Je suis aimante je dépasse mes limites

Enfin la pépite de ce livre qui a impacté le plus ma vie est la découverte des affirmations positives.

Figurez-vous que, oui !,

nous pouvons avoir une influence sur le flux des ruminations, des pensées négatives et des croyances limitantes qui nous plombent et nous empêchent de nous déployer !

Après avoir expérimenté la puissance des mots, je n’ai cessé de l’utiliser encore, encore et encore pour mon hygiène intérieure … et j’en ai même fait la base de mon business « Des Vitamots Pour Des Vitactions ».

 

 

2/3 La révélation du développement personnel

J’ai franchi un autre palier pendant mes vacances d’été 2007. J’ai lu « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » ; qui établit les fondements de la Communication Non Violente (CNV) selon Marshall B. Rosenberg.

 Séduite par le concept, je suis passée à la mise en pratique sur le champ en m’exerçant auprès de ma famille …

… avec pour résultat un fiasco complet !

Z - Das ziel im Leben ist es all unsere Lachen zu lachen

La réussite et la transformation ?

Elles sont venues peu après lorsque j’ai approfondi mes recherches, découvert des stages CNV et ai vécu la plus belle révélation de ma vie :

me connecter en cœur à cœur

à d’autres êtres humains !

Depuis, le développement personnel est devenu mon loisir préféré et mon business. Et même si j’ai découvert d’autres outils sur mon chemin, la CNV reste une de mes trois techniques de prédilection.

 

3/3 Prendre le taureau par les cornes et passer à l’action

Avec le 3ème livre, il m’est arrivé quelque chose de très spécial.

Mais avant de vous le révéler, je voudrais vous poser une question :

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de lire un livre, de le trouver génial et de vous dire « oui, les exercices que l’auteur propose font du sens, je les ferai tous bientôt, dès que j’aurai fini de lire le livre et que je le reprendrai pour une 2ème lecture détaillée »

… et finalement le temps a passé et vous n’avez jamais fait les exercices ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé plus d’une fois ?

Moi, ça m’est arrivé quasiment à chaque livre de développement personnel que j’ai lu !

 

B - 4 Principes pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi

 

Mais pour le livre « Wake-up ! 4 Principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi » de Christine Lewicki, il s’est passé quelque chose de très spécial :

J’ai été emportée dans un tel élan de stimulation et d’optimisme, que mon envie de passer à l’action est devenue irrésistible et j’ai fait tous les exercices qu’elle proposait au fur et à mesure de la lecture. Ma tête a bouillonné d’idées pendant des jours et des jours. J’allais de révélation en révélation au fil des pages. J’appliquais le processus à ma situation, je griffonnais interminablement.

Bref, j’étais illuminée par mon feu intérieur et c’était merveilleux à vivre !

C’est dans cette mine d’or que j’ai découvert Gay Hendricks et sa méthode pour dépasser nos plafonds de verre. Grâce à lui, j’ai surmonté plusieurs limitations, mais surtout j’ai appris énormément sur l’amour de soi et les relations de couple (un autre de ses grands domaines d’expertises) et ses formations m’ont aidée à retrouver l’amour après un divorce douloureux  <3

B - J'ai un besoin vital de m'entourer de personnes

Grâce à « Wake-up », je suis également tombée sur « la méthode des trois mots-phares » de Brendon Burchard. Mes mots-phares m’ont permis pendant plusieurs années d’être mieux alignée avec le meilleur de moi-même, et Brendon Burchard est devenu l’un de mes mentors dans le domaine de la croissance personnelle.

La 3ème pépite que j’ai tirée de ce livre, c’est que j’étais capable de mettre moi-même ces conseils en application et que lorsque je suivais mes élans de vie, il se produisait des merveilles et parfois même des miracles !

IMG_20170902_090545337

Bilan de transformation

Lorsque je regarde le chemin parcouru depuis 2005, je me félicite de cette évolution et je ressens une infinie gratitude envers ces auteurs et mentors.

Je trouve extraordinaire qu’un objet aussi petit en taille qu’un livre et de nos jours aussi banal, puisse véhiculer une telle mine de pépites et de métamorphoses.

La puissance des mots nous est livrée sur un plateau, pour un prix dérisoire, et nous n’avons plus qu’à nous servir pour initier par nous-même notre transformation de vie.

Alors, si vous-aussi vous avez envie de profiter pleinement de ce que vous avez découvert dans un livre-trésor, si vous avez envie de mettre votre transformation en route de façon ludique, je vous propose de tester les Cartes Personnalisables *Vitamots* ou de rejoindre le Cercle de partage et de pratique « Active et Rayonnante ».

 

AAA - Logo8

Savourez la vie

Et cultivez des mots-vitamines

pour poser des actions qui boostent votre Vivance !

 

 


 

Nathalie Gehrold

 

Nathalie Gehrold

Experte en Mots-Vitamines,

Sublimatrice de Développement Personnel, et

Créatrice des Cartes Personnalisables *Vitamots*

 

 

 


2 réflexions sur “De rêveuse-velléitaire à entrepreneuse-passionnée en trois livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.